DAVID FISZER – 150 ANS D’HISTOIRE

L’histoire et le Concept
David Fiszer

DAVID FISZER – 150 ANS D’HISTOIRE

L’histoire et le Concept
David Fiszer

Une histoire de passion qui ne date pas d’hier et qui permet de positionner la sensibilité de la marque à travers les années. La Joaillerie, un héritage de génération en génération.

C’est au XIXème siècle que débute l’histoire des Joailliers-Diamantaires Fiszer. Grands voyageurs, Sara et Lejb Fiszer se déplacent du Moyen-Orient en Europe tout en commercialisant des pierres précieuses. Après la seconde guerre mondiale, leur fils Salomon prend le relais. En toute intelligence, il s’implique en fondant sa société de Conseil, D.I.C (Diamant, Investissement et Conseil), afin de développer l’entreprise familiale.
Salomon ouvrira des bureaux de Paris à New York, sans oublier Tel-Aviv.

Les Grands Noms de la Joaillerie

Aujourd’hui, après avoir grandi dans ce mystérieux monde au côté de son père, David Fiszer apporte à son tour sa pierre à l’édifice. Après avoir travaillé pendant plus d’une décennie auprès de grands noms joailliers, de la » Place Vendôme » à New Bond street ou ceux de la 5e avenue, David vous invite à partager sa vision de la Joaillerie.

Fasciné par cette tradition familiale plus que centenaire, mais aussi influencé par un oncle, célèbre antiquaire, David Fiszer a toujours été émerveillé par le XVIIème et XVIIIème siècle. Cette grande époque, durant laquelle la France rayonnait en imposant le « culte du Beau » et devenait la langue internationale des esthètes. Période marquante de l’art de vivre à la française qui a inspiré les plus grandes cours royales européennes.

Qualité et Respect de l’Artisanat d’Exception

David Fiszer se réfère donc en toute simplicité à ces siècles des Arts et des Lumières, règnes fastes sur le plan intellectuel, scientifique et culturel, aussi riches de finesse d’esprit et d’élégance que de distinction du langage. Une époque respectueuse où les femmes épanouissent leurs pensées grâce au phénomène social des salons, lieux d’égalité, de diffusion de la culture et d’amusement.

Particulièrement admiratif d’André-Charles Boulle, David Fiszer souhaite faire renaître les belles collaborations entre Artistes et Artisans. A l’image de l’Ébéniste du Roi travaillant avec les Grands de son époque, comme Charles Le Brun ou Jules Hardouin-Mansart, David prend plaisir à dire que son univers est « les autres ». Ces talents qu’il admire et avec qui il échange souvent. Ces esprits avec lesquels il s’harmonise pour créer, inventer et élaborer, et avec qui il aime rêver.

Lorsque les attentes des grandes Maisons sont satisfaites et qu’il peut se dédier à sa passion, David propose alors à tous les amoureux de la Joaillerie et du « Beau » ses découvertes : du jeune créateur à la marque du bout du monde, tous réunis dans la qualité et le respect de l’Artisanat d’exception.

Le temps d’une discussion, David vous fera partager ces histoires incroyables sur l’univers de la Joaillerie. Il n’a de cesse d’enrichir l’esprit de sa clientèle, en lui présentant le travail de ses Pairs, d’aujourd’hui ou d’hier. Il saura prendre le temps de comprendre la sensibilité de chacun et vous guider afin de vous investir pleinement dans la création. David vous apportera alors les sources d’inspirations permettant de concevoir « Le Joyau » unique.

David Fiszer désire partager cette vision de l’idéal « honnête Homme » d’antan, en vous offrant ces rendez-vous privés où l’artisan et l’artiste prennent le temps de présenter leurs œuvres.

Et ainsi vous faire découvrir le plaisir d’avoir votre Joaillier personnel…

NOTRE MISSION

La Qualité

Toutes nos pierres de centre sont certifiées par les plus grands laboratoires: GIA, HRD, SSES, Gübelin.
Découvrez comme choisir un diamant par le GIA.

NOTRE MISSION

La Qualité

Toutes nos pierres de centre sont certifiées par les plus grands laboratoires: GIA, HRD, SSES, Gübelin.
Découvrez comme choisir un diamant par le GIA.

Être alerté lors de l’ouverture de la boutique en ligne

Nous allons utiliser vos données personnelles en accord avec notre politique de confidentialité.